C'est parti pour la 2ème AGITE CUP qui se dispute à Marrakech du 29 Mars au 3 Avril 2023!

Du 29 Mars 2023 au 3 Avril 2023

Ouvert aux adhérents uniquement Pour les non-adhérents, merci de nous contacter

Golf Marrakech

Formule :

  • AGITE Cup

Compte-Rendu Jour 1 de la 2ème AGITE CUP à MARRAKECH 2023

 

Marc & Aurore vs. Fred et Vincent

Jean-Loïc et Jean-Paul vs. Joseph et Olivier B.

Serge & Michel vs. Rabah et Hughes

Alexis & Armand vs. Olivier A. et Eric

Laëtitia et Jean-Claude vs. Hervé et Lionel

 

 

Marrakech, première journée de compétition, Royal Golf Old Course, scramble à deux

C’est par un triste constat que je dois commencer le compte-rendu de notre première journée de golf de l’Agite Cup Deuxième du nom : hélas, tout s’est parfaitement bien déroulé. 

Liriez-vous un roman policier sans crime ? Regarderiez-vous un film de zombies sans rivière d’hémoglobine ou une émission culinaire sans que quelqu’un ne se décide à revisiter les pâtes au beurre ? Eh bien imaginez mon désarroi de devoir raconter 24h absolument parfaites de A à Z ; c’est pourtant ce défi que je dois me lancer.

Dès hier à notre arrivée, on sentait que rien de spécial ne pouvait arriver. 

L’avion d’Orly était parfaitement à l’heure, les sacs et valises nous attendaient, fébriles, à la sortie des tapis roulants, les douaniers n’ont pas fait de fouille au corps, même à ceux qui en espéraient, et les navettes étaient prêtes à nous transporter vers notre lieu de villégiature où chacun à pu regagner sa chambre en moins de temps qu’il n’en faut à Michel pour lire une ligne de putt. Bien sûr, quelques anicroches par ci par là nous ont laissé espérer un début de prémisse de commencement de feu d’artifices de problèmes… Un coffre-fort qui ne ferme pas, un autre qui ne s’ouvre plus, un Jean-Loïc devant s’y reprendre à trois fois pour faire coïncider sa chambre avec ses valises, un Lionel qui refusait de porter le bracelet réglementaire au risque de se faire éjecter manu militari du bar à cocktails… 

Mais finalement tout rentrait dans l’ordre naturellement et c’est dans la plus grand sérénité que nous primes notre premier repas avant de partir nous coucher pour attaquer plein d’entrain notre premier parcours.

La matinée du lendemain commençait elle aussi sous les auspices d’un déroulement sans aspérité. Tout le monde était présent au petit déjeuner, les 5 taxis commandés pour 7h30 étaient là à 7h30 et malgré la vaine tentative d’Éric pour esquisser une pointe de ressentiment sur les problèmes de transport parce que son taxi était parti avec 23 secondes de retard, nous arrivâmes au Royal Golf à l’heure prévue par notre programme. 

Sans doute voyant mon désarroi, Olivier A. et Alexis tentaient de ranimer ma flamme en me racontant la bagarre qui s’étaient déroulée la veille entre deux familles dans le couloir d’embarquement de leur vol, car ils étaient pour leur part arrivés par Roissy dans la soirée.  Mais c’est surtout la peine de ne pas avoir assisté à cet esclandre rocambolesque pour pouvoir le raconter en détail que je retiendrai de cette histoire…

Comme toujours, je dois me raccrocher à quelques confidences et bruits de fairways pour conter les parties auxquelles je n’ai pas participé. Mais je peux au moins raconter celle qui m’opposait, en compagnie de Fred (Noir), à Aurore et Marc (Orange). Une partie qui a d’ailleurs commencé par une banderille psychologique du couple qui, lors du repas de la veille, lâchait entre la poire et le fromage qu’Aurore devrait faire attention à maîtriser son driving de 240 mètres sur un parcours aussi court que le Royal. Je riais in petto de ce que je prenais pour l’habituel prisme d’exagération du golfeur amateur moyen. 

Du moins jusqu’à ce que je la voie lâcher sa première mise en jeu. Une bombe à la parabolique parfaite qui coupait le fairway en deux et permettait ensuite à Marc de toucher tranquillement ce par 5 en 2 avec un fer 7 pour un birdie donné. Plongé dans le plus profond désarroi par ses dernières expériences golfiques, Fred était déjà prêt à abandonner, et je n’étais pas loin de le rejoindre. Mais heureusement, nous étions touchés par la grâce du Dieu putter, rentrant ficelle sur ficelle pour nous maintenir et même dépasser Aurore et Marc. Au 18 nous avions un trou d’avance, mais nos mises en jeu catastrophiques laissaient le champ libre au couple pour égaliser sur le fil, d’autant qu’Aurore nous livrait un coup d’anthologie : un magnifique top qui survola en rase-motte tout le fairway, traversa le bunker entre les deux seins de BB et roula tranquillement pour finir sa course à 4 mètres du mât. Fred et moi entretenions l’espoir avec un second coup qui nous laissait un putt de 6 mètres pour le par. Et là encore, la grâce me toucha. Grâce à nos caddies et à leur lecture sans faille des pentes, j’envoyai mon putt en plein milieu du trou. Aurore et Marc devaient faire le birdie pour égaliser. Mais sans doute brisés par notre réussite, ils ne convertirent pas et les Noirs empochaient un premier point durement acquis.

La seconde partie fut du même acabit. Olivier B et Joseph (Noir) arrivaient avec un coup d’avance au 18 contre Jean-Loïc et Jean-Paul dans une bataille apparemment épique où personne ne put prendre un avantage décisif. Joseph « la machine » faisait drive parfait sur drive parfait et Olivier B. avec son flegme légendaire convertissait tranquillement les occasions alors que Jean-Loïc et Jean-Paul semblaient avoir du mal à suivre la cadence mais parvenaient quand même à s’accrocher au prix d’un effort surhumain. Mais ils ne purent renverser la situation sur le 18 et les Noirs gagnaient un second point.

La troisième partie opposant Serge & Michel (Orange) à Rabah et Hughes (Noir) fut moins sujette au suspense. Après un premier trou remporté par les Noirs, Serge et Michel ont pu dérouler leur jeu et la seule interrogation sur cette partie concerne la façon de compter le score. 6&5 pour Serge, -7 selon Michel et 15 à 3 d’après Rabah, sans opinion pour Hugues, chacun semble avoir compté à sa manière et en fonction de critères qui nous échappent, mais cela ne changeait rien au résultat final et au point remporté par les Orange qui réduisaient ainsi l’écart.

Je m’excuse par avance auprès des participants de la quatrième partie, Alexis et Armand pour les Orange, Olivier A. et Eric pour les Noirs, mais je manque d’éléments tangibles pour en relater les tenants et les aboutissants. On sait que les Orange partaient avec un handicap en raison de l’épaule douloureuse d’Armand et cela a semble-t-il suffit à Olivier A. et Eric pour remporter 2UP le troisième point des Noirs. Je leur promets un compte-rendu qui fera davantage honneur à leur résultat demain.

Enfin la cinquième partie opposait notre coach Jean-Claude et la « débutante » Laëtitia (Orange) à Hervé et Lionel. Jouer contre Jean-Claude est toujours une gageure, surtout quand il décide de ne rendre aucun coup, mais jouer avec une « débutante » qui, selon le témoignage – forcément neutre –  de Lionel, ne ratait quasiment aucun coup, rattrapant même les bourdes inhabituelles du coach, c’est comme espérer battre Usain Bolt sur un 100 mètres en portant des palmes. Par respect pour les âmes sensibles, le score du match ne sera d’ailleurs pas révélé. D’autant que ce résultat inéluctable est atteint malgré un jeu très au point de Lionel selon ses propres dires. Mais bien jouer ne suffit pas pour battre Jean-Claude et Laëtitia, la « débutante ». En tout cas cela permettait aux Orange de revenir à 3 à 2 pour conclure cette journée.

Les Noirs mènent donc d’un point, mais bien sûr rien n’est fait. D’autant que les 3 victoires des Noirs ont été obtenues sur des marges étroites alors que les deux points des Orange n’ont pas souffert de la moindre discussion.

A demain pour la seconde journée et nos parties en Shamble, formule dont il faudra rappeler le mode de fonctionnement pour la énième fois. En attendant je pars au bord de la piscine, peut-être qu’un touriste aura la courtoisie de se casser la figure en portant une demi-douzaine de bières afin que j’aie quelque chose à raconter demain.

Vincent

 

Compte-Rendu jour 2 de la 2ème AGITE CUP à MARRAKECH 2023

Les cœurs des membres de l’équipe Noire sont tellement chargés de nuages que le contraste n’en est que plus saisissant avec le bleu azur du ciel immaculé du Maroc. Le couperet est tombé, la sentence est irrévocable – bien qu’un recours ait été déposé au Tribunal international du sport et que les députés français aient fait une pause dans les débats concernant les retraites pour étudier le dossier que la presse a déjà baptisé « le camouflet de l’AGITE ». La seconde journée de l’AGITE Golf Cup de Marrakech s’est achevée – c’est bien le terme qui convient – sur le score sans pitié de 5 à 0 pour les Orange, équipe qui devrait d’ailleurs se faire appeler désormais les Rouge de honte.

J’ai beau chercher partout des lueurs d’espoirs dans les yeux dépités de mes coéquipiers Noirs, l’abattement est leur seul guide, la détresse leur seul hymne.

Même quand Olivier B., entre deux sanglots et deux passages au buffet pour des merguez, me raconte fièrement son coup improbable sur un par 3 où sa belle ricochant sur l’eau termina miraculeusement sur le green et que je lui demande « et donc tu as gagné le trou ? », il baisse la tête, se rend compte de la vanité de son anecdote, reprend des merguez et psalmodie un « non » à peine audible qui pourtant résonne dans ma tête comme Big Ben au couronnement de Charles III.

Même quand Lionel, alors que Fred et moi foulions à peine le fairway du 1, prend la peine de foncer vers moi à la vitesse d’une voiturette au galop pour m’annoncer fièrement avoir brisé le driver de Laëtitia dans l’objectif de la déstabiliser, l’espoir n’est entretenu que le temps d’apprendre à la fin de leur partie que Lionel et Hervé dit « le laboureur (en un seul mot) » auront perdu 16 trous sur 18 contre Laëtitia et Jean-Claude…

Et que dire de mon match avec Fred contre Aurore « Boum- Boum » et Marc « Chip-Putt » ? Un début prometteur, un birdie après un putt improbable sur le trou le plus difficile du parcours, puis plus rien. De dépit nos caddies semblaient même près à nous abandonner sans leurs honoraires à la fin de l’aller, car à quoi bon continuer ? Le roman d’Agatha Christie se transforma rapidement en épisode de Columbo : aucun suspense, on connaissait la fin dès le début et la seule inconnue consistait à apprendre comment on allait cheminer de l’un à l’autre.

J’avais tout tenté. Des conseils de dernière minute sur le practice à Olivier A. – bien sûr la dernière chose à faire avant un parcours -, la promesse faite à Eric qu’il pourrait aller déjeuner au restaurant du Royal le midi car il y avait repéré la veille une daurade farcie aux olives qui lui paraissait à son goût, une boîte de cigares que Rabah et Hughes pourront consommer dans leur coin dans l’après-midi… Autant d’efforts vains. Même Joseph « la machine » qui hier planait sur le parcours comme une hirondelle au printemps s’était enrayé.

Alors bravo mesdames et messieurs de l’équipe Noire, Bravo Aurore, Laëtitia, Michel, Marc, Jean-Claude, Armand (qui ajoutant l’humiliation à la victoire nous attendait au bar à notre arrivée en prétextant « qu’ils avaient fini au 16 »), bravo Jean-Loïc et Jean-Paul, tous deux ressuscités après une première journée sous l’eau, bravo Serge et Alexis… nous nous inclinons humblement. Votre victoire fut brutale, sévère, impitoyable et notre défaite est amère, douloureuse et immortelle, elle restera gravée dans nos mémoires comme les devises aux frontispices des grandes œuvres.

Les Orange mènent désormais 7 à 3 contre les Noirs, mais (quasiment) rien n’est perdu, demain 10 points seront à partager en matchplay individuel.

Moi : Hello ChatGPT. Est-ce que tu connais les règles du shamble au golf ?

ChatGPT : Bonjour ! Oui, je suis familier avec les règles du shamble au golf. Le shamble est une variante de jeu de golf qui combine certains aspects du scramble et du stroke play. Voici les règles de base du shamble :

Chaque joueur de l’équipe joue son coup de départ. Les joueurs choisissent alors la meilleure balle de départ et tous les joueurs jouent leur deuxième coup à partir de cette position. À partir de ce point, chaque joueur joue sa propre balle jusqu’à la fin du trou. L’équipe utilise le meilleur score de chaque trou pour déterminer le score total de l’équipe pour le trou. Le score total de l’équipe est la somme des meilleurs scores de chaque trou.

Il y a différentes variantes du shamble en fonction du nombre de coups que chaque joueur doit jouer à partir de la meilleure balle de départ, ainsi que du nombre de scores à prendre en compte pour le score de l’équipe. Cependant, ces règles de base sont communes à toutes les variantes.

Moi : D’accord super mais tu m’aurais dit « oui » ça me suffisait…

ChatGPT : Je suis désolé pour la réponse détaillée, je voulais m’assurer que j’ai bien répondu à votre question. N’hésitez pas à me demander si vous avez d’autres questions sur le golf ou sur tout autre sujet !

Moi : Oui justement. On a organisé une partie de shamble aujourd’hui avec 20 personnes réparties en 2 équipes de 10. Dans chaque match, deux membres d’une équipe affrontaient deux membres de l’autre équipe, c’est clair jusque-là ?

ChatGPT : Oui, c’est clair jusqu’à présent. Vous avez deux équipes de 10 personnes chacune et chaque match oppose deux membres d’une équipe à deux membres de l’autre équipe. Cela signifie que chaque équipe a cinq matchs en cours, chacun opposant deux membres de cette équipe à deux membres de l’autre équipe.

Moi : Là encore, tu me disais « oui » ça me suffisait. Tu es du genre bavard toi !

ChatGPT : Je suis désolé si mes réponses sont plus détaillées que ce que vous attendiez. En tant qu’assistant numérique, mon objectif est de fournir des réponses précises et complètes à toutes les questions que vous pourriez avoir. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser !

Moi : Ok ok te vexe pas ! Bon reprenons à partir des cinq matchs dont nous avons parlé. En partant du principe que les équipes sont équilibrées, quelle est la probabilité que la même équipe remporte ses 5 matchs en formule matchplay avec des écarts allant de 3&2 à 8&7 ?

ChatGPT : Pas de souci, je ne suis pas vexé. Pour calculer la probabilité que la même équipe remporte les 5 matchs, nous devons déterminer la probabilité que cette équipe gagne chaque match individuellement, puis multiplier ces probabilités pour obtenir la probabilité totale. En supposant que les équipes sont équilibrées, chaque équipe a une probabilité de 0,5 de remporter chaque match individuellement. Par conséquent, la probabilité qu’une équipe remporte un match avec un écart de 3&2 est de 0,5^5, soit environ 0,03%. De même, la probabilité qu’une équipe remporte un match avec un écart de 8&7 est également de 0,5^5, soit environ 0,03%.

Comme il y a cinq matchs, il y a 2^5 = 32 résultats possibles pour les cinq matchs (chaque équipe pouvant gagner ou perdre chaque match). Si nous supposons que chaque résultat est équiprobable, la probabilité que la même équipe remporte les 5 matchs est donc le nombre de résultats où cette équipe remporte tous les matchs divisé par le nombre total de résultats possibles. Il y a seulement une façon pour une équipe de remporter tous les 5 matchs, donc la probabilité est de 1/32, soit environ 3,1%. Donc, si les équipes sont équilibrées et si chaque résultat est équiprobable, la probabilité que la même équipe remporte les 5 matchs en formule matchplay avec des écarts allant de 3&2 à 8&7 est d’environ 3,1%. Notez cependant que dans la réalité, d’autres facteurs tels que la forme physique, l’expérience, etc. peuvent influencer le résultat final.

Moi : Tu veux dire qu’il y a une probabilité de 96,9 % qu’il y ait anguille son roche ?

ChatGPT : Non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire qu’en supposant que les équipes sont équilibrées et que chaque résultat est équiprobable, la probabilité que la même équipe remporte les 5 matchs est d’environ 3,1%.  Cela ne signifie pas qu’il y a une probabilité de 96,9% qu’il y ait anguille sous roche. Il est toujours possible que des facteurs inattendus puissent affecter les résultats des matchs, tels que la fatigue, la chance, ou encore la performance individuelle de chaque joueur. La probabilité que chaque équipe gagne un certain nombre de matchs peut varier en fonction de ces facteurs.

Moi : Oui mais en admettant que tu veuilles me faire plaisir, est-ce que tu pourrais juste dire qu’il y a anguille sous roche ?

ChatGPT : Je suis désolé, mais en tant qu’assistant numérique, mon objectif est de fournir des réponses précises et fiables en fonction des données disponibles. En l’absence de preuves concrètes, je ne peux pas affirmer qu’il y a anguille sous roche. Si vous avez des préoccupations ou des soupçons concernant un événement spécifique, je vous recommande de rechercher des preuves concrètes ou de parler à un expert ou à une autorité compétente pour obtenir des réponses appropriées.

Moi : Bon ok passons à un tout autre sujet. Est-ce que tu peux me donner un exemple d’expression contenant les mots « anguille » et « roche », mais juste l’expression sans aucun autre texte avant ou après (c’est pour un ami).

 

ChatGPT : Bien sûr, voici un exemple d’expression contenant les mots « anguille » et « roche » : « il y a anguille sous roche ». Cette expression signifie qu’il y a quelque chose de suspect ou d’inhabituel dans une situation donnée.

 

Moi : Mais je t’ai demandé de juste m’écrire l’expression sans rien d’autre !!!

 

ChatGPT : Je m’excuse pour la confusion. Voici l’expression demandée : « anguille sous roche ».

 

Moi : « Il y a » devant et rien d’autre dans ta réponse !

 

ChatGPT : D’accord, voici l’expression avec « il y a » devant et rien d’autre dans ma réponse : « Il y a anguille sous roche ».

 

Moi : Mais arrête d’ajouter des choses avant, c’est dingue ! Bon écris moi juste : il y a anguille sous roche (sans les deux points)

 

ChatGPT : Je suis désolé pour la confusion. Voici l’expression exacte que vous avez demandée : « Il y a anguille sous roche ».

Compte-Rendu jour 3 de la 2ème AGITE CUP à MARRAKECH 2023

moins acquis avant même que le premier coup de driver ne soit délivré, mais plus simplement nous n’avons pas encore eu l’occasion de tous nous retrouver pour discuter de cette journée et me donner l’occasion d’en tirer la quintessence nécessaire à l’élaboration de ces élucubrations golfiques mais néanmoins factuelles et je me rends compte que j’ai perdu le fil de cette phrase donc le plus commode pour moi est de la ponctuer ici. Non, là.

Je veux toutefois en profiter pour saluer les bons camarades qui ont pris sur eux de chercher les façons les plus originales d’animer ces joutes amicales.

A commencer par Hervé qui dans un geste auguste dont il a le secret (qu’on lui demande instamment de garder pour lui), frappa de toutes ses forces, non pas dans la balle posée devant lui, mais dans la corde censée démarquer la zone de practice. Soudainement tendue comme un string, la corde souleva comme un geyser une dizaine de pyramides de balles qui ne demandaient rien à personne, et provoqua la surprise et surtout la frayeur des voisins immédiats d’Hervé, à commencer par Jean-Claude qui fut à deux doigts de l’AVC. Jean-Claude devant être l’adversaire d’Hervé, certains ont émis l’hypothèse d’un geste délibéré de ce dernier, mais l’enquête n’a rien démontré de probant. Il est également possible qu’Hervé ait compris l’expression « rendre deux coups » au sens propre et que ceci était le premier des deux.

Merci aussi à Hugues qui, même si seuls ses coéquipiers et adversaires ont pu assister à la scène, est sans doute le premier golfeur de Marrakech à renvoyer son caddie pour incompétence au bout du troisième trou, ce dernier ne paraissant pas vraiment se préoccuper de savoir où se dirigeaient les balles de son joueur. On a vu des golfeurs mécontents jeter des balles, des clubs voire des chariots, mais c’est la première fois qu’on en voyait un jeter un caddie.

Et bien sûr, merci à vous tous qui avez participé dans la joie et la bonne humeur à cette compétition qui, nonobstant son intensité, est d’abord et avant tout une occasion de rencontrer et côtoyer des femmes et des hommes sympas et bienveillants (et aussi Fred). Un salut spécial à Aurore et Marc qui m’ont supporté pendant trois jours (et aussi Fred). Merci à tous ceux qui ont contribué à faire que l’organisation se passe sans anicroche, même si ces comptes-rendus en ont pâti, je pense bien entendu à Jean-Claude, Jean-Paul et bien sûr notre Président bien-aimé Armand.

Et le plus cool, c’est qu’il reste encore plus d’une journée pour profiter de notre séjour !

Ah excusez-moi je vois que quelqu’un souhaite intervenir pour commenter le score final et la victoire des Orange.

ChatGPT : il y a anguille sous roche.

Description de l'événement

Cette compétition réunira nos Preferred Partners et nos adhérents sous la forme de deux équipes (une Orange et une Violette) qui seront constituées avant notre départ et se disputeront le trophée 2023 sous la formule l'AGITE Cup.

Tous les matchs quels qu’ils soient seront joués en mode MatchPlay (Scramble, Schamble, Individuel).

Le MatchPlay est une confrontation directe entre deux joueurs ou deux équipes, qui se joue sur chaque trou !

Le trou est gagné par le joueur ou l’équipe qui entre sa balle dans le trou dans le plus petit nombre de coups. S’il y a égalité entre les deux joueurs (ou les deux équipes) le trou est partagé. La partie est gagnée par le joueur (ou l’équipe) qui mène par un nombre de trous gagnés supérieur au nombre de trous restant à jouer.

Planning du séjour


Le programme :

 

Le mercredi 29 mars 2023 : Notre départ 

12h35 : Décollage de l’aéroport de Paris Orly, vol direct avec la compagnie Royal Air Maroc 

14h40 : Atterrissage à l’aéroport de Marrakech 

Transfert privatif vers votre hôtel pour le groupe

 

Du 29 mars au 3 avril 2023 : Notre Séjour au Maroc

 

Hôtel

 

5 nuits à l’hôtel « RIU Tikida Garden », 4*

Chambres doubles et singles

Formule all inclusive (tout compris)

 

Golfs

 

4 greenfees par golfeur durant le séjour :

 

- Un greenfee sur le golf Samanah

- Un greenfee sur le golf Al Maaden

- Un greenfee sur le golf Royal

- Un greenfee sur le golf Assoufid

 

Le lundi 3 avril 2023 : Notre retour 

Transfert privatif vers l’aéroport pour le groupe 

09h25 : Décollage de l’aéroport de Marrakech, vol direct avec la compagnie Royal Air Maroc 

13h30 : Atterrissage à l’aéroport de Paris Orly

 

Les taxes aéroport et hausse carburant sont compris dans nos prestations.

Franchise incluse dans votre billet : un bagage (23 kg) + un bagage à main + un sac de golf (15 kg)

 

Prix (chambre double) 1 100 € / golfeur

Prix (chambre double) 750 € / accompagnant

Supplément chambre single 140 € / golfeur


 

Évidemment, vous n’aurez plus qu’à vous laisser bercer par l’organisation irréprochable (oui, oui nous osons le dire…) des responsables de l’AGITE qui vous accompagneront du petit déjeuner jusqu’à tard dans la nuit pour les couches tard.

De l’heure à l’endroit précis où nous petit-déjeunerons, déjeunerons et dînerons sans oublier l’heure à la seconde près du départ des navettes qui nous accompagneront sur les différents golfs chaque jour, rien ne sera oublié pour que votre séjour reste à jamais inoubliable. (Nous sommes même presque prêt à venir vous border tous les soirs et vous raconter de belles histoires (golfiques…) pour vous aider à vous endormir).

 

Et comme nous tenons à être de vrais mamans avec vous, voici ci-dessous en détail votre valise idéale :

-          3 bermudas ( et oui, il fait déjà très chaud au Maroc à cette période)

-          2 pantalons (pour vous mettre en valeur lors de nos dîners)

-          1 sweat chaud (pour digérer après le dîner sur la terrasse en face de la mer)

-          6 paires de chaussettes, caleçons ou boxers (tenue correcte est exigée).  

-          4 polos et une casquette logotés AGITE à porter sur les golfs 

-          6 polos, t-shirts, ou encore chemises pour toutes nos soirées after golfs.

- Penser à prendre de la crème protectrice dans la trousse de toilette.

-          Et enfin nous vous faisons confiance sur la préparation de vos sacs de golf ou nous nous permettons simplement de vous conseiller de prévoir un minimum de 12 balles pour votre séjour.

 

Attention, les places étant limitées à 20 participants, merci d'informer très rapidement, Armand et Jean-Claude, de votre volonté à participer. 

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.



golf Agadir

La compétition

Avant la compétition, deux capitaines (un dans chaque équipe) seront nommés et auront en charge de nous annoncer la constitution de leur équipe chaque matin au breifing. Ils auront également la responsabilité de motiver les leurs afin de les mener à la victoire finale. Les deux capitaines pourront également être joueurs.

Afin de vous préparer au mieux pour cette compétition des cours seront donnés tous les jours de notre séjours par notre Coach (Jean-Claude) qui se fera un plaisir de partager ses connaissances avec vous tous.

1er jour de la compétition

Les Foursomes :

Deux joueurs de l’équipe orange et deux joueurs de l’équipe violette s’affrontent. Les deux joueurs d’une même équipe jouent une seule balle, alternativement, du départ au trou. Avant d’entamer le match, les deux joueurs décident de qui entamera les trous pairs, et donc l’autre les trous impairs. Ils jouent donc la même balle à deux et l’équipe qui signe le plus bas score remporte le trou.

Match gagné :

Le match se termine quand un joueur ou une équipe a gagné plus de trous qu’il n’en reste à jouer. Exemple, 2up à la sortie du 17e trou, le match est terminé, car il ne reste que le 18 à jouer. Armand mène 2 up à la fin du 17e trou, ne pourra pas remonter deux points avec un seul trou restant à jouer.

Match partagé :

Si à la fin des 18 trous les deux joueurs ou les deux équipes sont all square, on dira que le match est partagé, ou halved. Les deux joueurs, ou les deux équipes marqueront ½ point.


2ème jour de la compétition

Les Fourballs :

Quatre balles : deux joueurs de l’équipe orange et deux joueurs de l’équipe violette s’affrontent. Dans chacun des deux camps, les deux joueurs jouent leur propre balle (d’où le nom de quatre balles, puisqu’il y a quatre balle en jeu). L’équipe qui signe avec l’un de ses deux joueurs le plus bas score sur le trou, remporte le trou.

Match gagné :

Le match se termine quand un joueur ou une équipe a gagné plus de trous qu’il n’en reste à jouer. Exemple, 2up à la sortie du 17e trou, le match est terminé, car il ne reste que le 18 à jouer. Armand mène 2 up à la fin du 17e trou, ne pourra pas remonter deux points avec un seul trou restant à jouer.

Match partagé :

Si à la fin des 18 trous les deux joueurs ou les deux équipes sont all square, on dira que le match est partagé, ou halved. Les deux joueurs, ou les deux équipes marqueront ½ point.

3ème et dernier jour de la compétition

Les simples :

Tous les joueurs de chaque équipe sont en piste et affrontent un joueur de l’équipe adverse.

Match gagné :

Le match se termine quand un joueur ou une équipe a gagné plus de trous qu’il n’en reste à jouer. Exemple, 2up à la sortie du 17e trou, le match est terminé, car il ne reste que le 18 à jouer. Armand mène 2 up à la fin du 17e trou, ne pourra pas remonter deux points avec un seul trou restant à jouer.

Match partagé :

Si à la fin des 18 trous les deux joueurs ou les deux équipes sont all square, on dira que le match est partagé, ou halved. Les deux joueurs, ou les deux équipes marqueront ½ point.

L’équipe qui aura marqué le plus de points durant ces 3 jours sera déclarée vainqueur et se verra remettre le trophée de la Ryder Agite Cup 2022


4ème et dernier jour de notre séjour

Parcours détente entre nous afin de profiter de nos derniers instants avant de reprendre notre avion vers Paris.

Plan

Une question ? Contactez-nous : contact@golfeurs-it.eu07 66 23 61 63

Les photos de la 1ère AGITE CUP à AGADIR 2022

Ajoutez votre titre ici